La gestion de l’agressivité et des conflits avec le public

Réf : FSS46

PUBLIC

Personnes confrontées à l’agressivité des publics de passage.

OBJECTIFS

  • Comprendre les mécanismes à l’origine des manifestations d’agressivité en institution ;
  • Comprendre le sens et la fonction de l’émergence de la violence et comment le système institutionnel y contribue ou non ;
  • Apprendre à adapter ses attitudes face à une situation d’agressivité, de violence.

CONTENU

  • Le positionnement du professionnel dans l’accueil du public ;
  • Violence et agressivité ; l’enjeu des émotions dans la relation ;
  • Gestion de soi face aux conduites agressives
  • L’écoute active et la communication non violente ;
  • Approche systémique de la violence en institution.

Nous contacter au sujet de cette formation :

Formation Santé, sanitaire et social : La gestion de l’agressivité et des conflits avec le public

Je souhaite

2 + 7 =

Certifié par DATADOCK

Le catalogue de formation de C.I.S. Assistance est régulièrement mis à jour. C.I.S. Assistance répond aux demandes des entreprises, associations, Fondations qui font appel à nos compétences. Nos formations sont adaptées ou élaborées en fonction de vos besoins.