C.I.S. Assistance – Intervention Spécialisée, Gestion de la crise, Conseil spécialisé, Formation

La Cellule d’Intervention Spécialisée, C.I.S. Assistance, a été créée en 2001 à partir d’un constat : les entreprises et organisations confrontées à des crises doivent dans l’urgence diagnostiquer leurs causes, apporter les réponses techniques et humaines les mieux adaptées pour atténuer, voire supprimer, le plus rapidement possible leurs effets négatifs. Trop souvent, la prise en compte des conséquences de la crise sur les hommes ne figure pas parmi les priorités. Elle est négligée ou remise à plus tard, les entreprises et organisations ne disposant ni du temps, ni des compétences nécessaires.

C.I.S. Assistance offre aux organismes juridiques de toutes natures un soutien psychologique et/ou managérial des personnes en situation de crise et/ou victimes de traumatismes dans un contexte professionnel.

Depuis sa création, les missions de C.I.S. Assistance se sont élargies. Les besoins exprimés ont dépassé le seul cadre des situations extrêmes exceptionnelles (attentat, décès, braquage, catastrophe naturelle…). C.I.S. Assistance intervient aujourd’hui sur quatre champs :

  • L’intervention sur site en urgence ou non pour la prise en charge psychologique de victimes directs ou indirectes d’évènements graves naturels ou non.
  • La gestion de la crise à travers ses différents aspects.
  • Le conseil spécialisé pour accompagner les responsables et dirigeants à anticiper et gérer une crise.
  • La formation dans le domaine de la prise en charge psychologique, de l’intervention en situation de crise et du facteur humain.

C.I.S. Assistance intervient partout à travers le monde. Les intervenants de C.I.S. Assistance sont des spécialistes de la prise en charge psychologique des victimes et de la gestion de crise à ses différentes étapes (amont, en cours, aval). Tous ont une expérience de terrain, une culture d’entreprise et une formation spécialisée.

L’expérience de C.I.S. Assistance en témoigne, l’assistance psychologique et managériale apportée à tous ceux qui ont été confrontés à une crise contribue de façon décisive à la résoudre de façon durable. Placer l’homme au centre de la gestion et de la résolution des crises : telle est la vocation et la valeur ajoutée des équipes de C.I.S. Assistance.

Téric BOUCEBCI Directeur de C.I.S. Assistance

FORMATION DE VOS EQUIPES

PRISE EN CHARGE PSYCHOLOGIQUE DE VICTIMES

Organisme certifié

Le catalogue de formation de C.I.S. Assistance est régulièrement mis à jour. C.I.S. Assistance répond aux demandes des entreprises, associations, Fondations qui font appel à nos compétences. Nos formations sont adaptées ou élaborées en fonction de vos besoins.

QUELQUES REFERENCES