Anticiper et gérer les situations de conflit, de violence et d’agressivité en milieu professionnel
FRH03
PUBLIC
Tout dirigeant, responsable, encadrant, salarié.
PRE-REQUIS
Aucun
OBJECTIFS
- Notions de conflit, d’agressivité et de violence ;
- Identifier les éléments précurseurs des situations de conflits et d’agression ;
- Comprendre les mécanismes de l’agressivité et le passage à l’acte ;
- Prévenir l’agressivité et la violence ;
- Comment gérer et réguler une situation d’agressivité et de violence ;
- Les axes d’amélioration individuel et institutionnel.
CONTENU
- Anticiper, gérer les situations de conflit et déterminer les règles de conduite ;
- Apprendre à mieux gérer ses réactions face aux conduites agressives et aux situations de conflits ;
- Cas pratique.
Nous contacter au sujet de cette formation :
Formation Ressources Humaines : Anticiper et gérer les situations de conflit, de violence et d’agressivité en milieu professionnel
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION
ACTIONS DE FORMATION