Anticiper et gérer les situations de conflit, de violence et d’agressivité en milieu professionnel

FRH03

PUBLIC

Tout dirigeant, responsable, encadrant, salarié.

PRE-REQUIS

Aucun

OBJECTIFS

  • Notions de conflit, d’agressivité et de violence ;
  • Identifier les éléments précurseurs des situations de conflits et d’agression ;
  • Comprendre les mécanismes de l’agressivité et le passage à l’acte ;
  • Prévenir l’agressivité et la violence ;
  • Comment gérer et réguler une situation d’agressivité et de violence ;
  • Les axes d’amélioration individuel et institutionnel.

CONTENU

  • Anticiper, gérer les situations de conflit et déterminer les règles de conduite ;
  • Apprendre à mieux gérer ses réactions face aux conduites agressives et aux situations de conflits ;
  • Cas pratique.

Nous contacter au sujet de cette formation :

Formation Ressources Humaines : Anticiper et gérer les situations de conflit, de violence et d’agressivité en milieu professionnel

Je souhaite

11 + 4 =

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION