Nos formations

IHRM-CIS Assistance assure depuis 2001 la formation de salariés et de dirigeants de nombreuses structures du secteur privés et publics.

Nos domaines de formations ciblent trois thématiques :

Chaque année nous concevons et mettons en œuvre des formations que nous élaborons selon vos besoins, animées par des formateurs en prise avec le terrain, dont l’expérience est régulièrement enrichie par la rencontre avec des professionnels issus de champs d’activités multiples au sein des structures où ils interviennent et une formation permanente.

Nous réalisons selon vos besoins des formations adaptées reposant sur deux principes :

Nos missions essentielles

  • Assurer le développement des compétences des salariés et des dirigeants.
  • Accompagner les projets de développements des structures (entreprises, associations…).
  • Déployer des activités de recherche et de diffusion des savoirs dans les domaines de la santé, sanitaire et social et des ressources humaines.
  • Renforcer et préparer vos équipes en amont de toutes situations de crise ou d’évènement grave que les causes soient internes ou externes par le biais de nos formations spécialisées.

Organisme de formation certifié

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivantes : ACTIONS DE FORMATION

Notre catalogue de formation est régulièrement mis à jour. Nous répondons aux demandes des entreprises, associations, fondations qui font appel à nos compétences. Nos formations sont adaptées ou élaborées en fonction de vos besoins.

Notre éthique dans l’élaboration des formations

  • Les formations sont élaborées par des professionnels de la formation issus des secteurs de la santé, des ressources humaines et du management, mettant leurs expériences et leurs compétences au service de votre projet et de vos collaborateurs.
  • Les formations sont dynamiques pour donner une place importante aux mises en situation et à l’échange de bonnes pratiques.
  • Les formations sont adaptées aux particularités de votre structure quel que soit son secteur d’activité.
  • Les formations sont innovantes et élaborées sur-mesure pour répondre à vos besoins et accompagner votre développement et les évolutions auxquelles chaque structure se trouve nécessairement confrontée.

Par vocation nous avons choisi ce métier, celui de former. Tout au long de l’année, nous répondons à vos demandes afin de vous proposer des formations adaptées respectant la qualité exigée et les compétences requises pour les réaliser.

Téric Boucebci
Directeur

Santé, Sanitaire et Social

Ressources Humaines

FSS01 – Accompagnement des enfants placés en famille d’accueil

FSS02 – Adolescence et souffrance (clinique)

FSS03 – Améliorer la relation aux familles

FSS04 – Besoins affectifs et sexualité des personnes handicapées

FSS05 – Comprendre et prévenir le suicide

FSS06 – Culture et pratique des soins

FSS07 – La gestion du deuil en institution

FSS08 – Handicap psychique et conduite addictive

FSS09 – Bientraitance et relation d’aide

FSS10 – La sanction éducative

FSS11 – L’autisme en question

FSS12 – L’autorité parentale

FSS13 – Le groupe de parole

FSS14 – Le soignant face à la mort

FSS15 – L’entretien d’aide dans une relation thérapeutique

FSS16 – L’entretien d’aide-Perfectionnement

FSS17 – L’entretien professionnel Parent-Enfant

FSS18 – Prévention de la maltraitance

FSS19 – Prévention et sensibilisation au traumatisme psychique

FSS20 – Prise en charge de la douleur

FSS21 – Psychogériatrie

FSS22 – Psychologie de la délinquance et rôle du thérapeute

FSS23 – Le stress professionnel : comprendre et agir

FSS24 – Analyser, prévenir, traiter les situations de violence et d’agressivité en institution

FSS25 – Sensibilisation au concept Snoezelen

FSS26 – L’eau, élément de la rencontre avec l’autre

FSS27 – Les principaux troubles psychiques rencontrés en E.S.M.S.

FSS28 – L’interculturalité dans le travail à domicile

FSS29 – Corps et maladie

FSS30 – Organiser la bientraitance en EHPAD

FSS31 – Accompagnement et prise en charge des MIE

FSS32 – Accompagnement en institution du résident en fin de vie

FSS33 – La laïcité dans les établissements accueillants des mineurs

FSS34 – Le refus de soin chez les personnes dépendantes et/ou démentes en établissement

FSS35 – Manutention des personnes dépendantes en établissement

FSS36 – L’accueil familial

FSS37 – Les conduites addictives

FSS38 – Respect de la vie privée et confidentialité en EHPAD

FSS39 – Le secret professionnel

FSS40 – Addiction et personnes en situation de précarité

FSS41 – Maladie et handicap à l’adolescence

FSS42 – Accueil du public en difficulté

FSS43 – Les bases de l’addictologie

FSS44 – Droits des usagers en EHPAD

FSS45 – Les techniques non-médicamenteuses avec les personnes atteintes de démence

FSS46 – La gestion de l’agressivité dans l’accueil du public

FSS47 – La question de la parentalité pour les professionnels en PEAD

FSS48 – Névroses, psychoses, états limites Comprendre, agir, communiquer

FSS49 – Les adolescents en institution et les dangers d’internet

FSS50 – Le Consentement éclairé

FSS51 – L’art thérapie en milieu professionnel

FSS52 – Gestion des incivilités externes en EHPAD

FSS53 – Gérer le stress par des techniques non médicamenteuses

FSS54 – Prévenir les Risques Psychosociaux par la Sophrologie

FSS55 – Prise en charge de patients atteints de troubles cognitifs

FSS56 – Communication non verbale et troubles cognitifs

FSS57 – Initier une démarche éthique en EHPAD

FSS58 – Accompagner et soutenir les familles dans leurs souffrances psychologiques

FSS59 – Prise en charge des résidents en fin de vie – palliatifs en gériatrie

FSS60 – Sexualité et vie affective en institution pour les personnes en situation d’handicap

FSS61 – Accompagnement des publics jeunes en situations complexes

FSS62 – Prendre soin de soi pour prendre soin de l’autre

FSS63 – Comprendre et accompagner les personnes atteintes d’Alzheimer

FSS64 – Accompagner les enfants en situation de troubles psychiques

FSS65- Intimité, dignité et confidentialité

FSS66 – Les comportements sexuels problématiques chez les jeunes : Dépistage et intervention

FSS67 – La qualité de vie au travail (Q.V.T.)

FSS68 – Violence et toxicomanie

FSS69 – Gestion des émotions et distance éducative

FSS70 – Agressivité soignant-soigné

FSS71 – La relation d’aide

FSS72 – L’accompagnement éducatif en M.E.C.S.

FSS73 – Accompagner les enfants avec les troubles de l’attachement

FSS74 – Annonce d’un dommage lié aux soins

FRH01 – Le facteur humain dans la crise

FHR02 – Accompagner le changement

FRH03 – Anticiper et gérer les situations de conflit, de violence et d’agressivité en milieu professionnel

FRH04 – Animer et conduire une réunion

FRH05 – Créer, animer, conduire et développer un projet

FRH06 – Devenir Formateur

FRH07 – Elaborer et concevoir les fiches de poste

FRH08 – Traumatisme psychique : conséquences individuelles et collectives

FRH09 – Gérer les conflits

FRH10 – La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences

FRH11 – La mort dans l’entreprise : gestion du deuil en entreprise

FRH12 – Organiser le changement

FRH13 – L’encadrement en situation de crise

FRH14 – Manager et agir dans le cadre associatif

FRH15 – Préparer et réaliser un entretien d’évaluation

FRH16 – Prise de parole en public

FRH17 – Stress, violence au travail. Comment diagnostiquer et prévenir ?

FRH18 – Accueil physique et téléphonique

FRH19 – Accueil du public en difficulté

FRH20 – Accueil du public et gestion du stress professionnel

FRH21 – Comment gérer la violence au travail

FRH22 – Gérer son stress : prévenir et traiter le burn out

FRH23 – Résolution de problème en équipe

FRH24 – Résolution de problème et communication en équipe : développer les stratégies de résolution

FRH25 – Améliorer ses écrits professionnels

FRH26 – Mieux communiquer en équipe

FRH27 – Mettre en œuvre la Qualité de Vie au Travail (QVT)

FRH28 – Le burn-out, un risque réel à comprendre et à prévenir

FRH29 – La gestion des conflits dans l’accueil du public

FRH30 – Travailler efficacement

FRH31 – Salarié victime de violences en entreprise

FRH32 – Comprendre et mettre en œuvre les Risques Psychosociaux (RPS)

FRH33 – Accompagner un évènement traumatique en milieu de travail

FRH34 – Animer une équipe

FRH35 – Comment la gestion des risques optimise la gestion de crise

FRH36 – Comprendre les situations de crise

FRH37 – La gestion des situations de crise

FRH38 – Reconnaître et identifier le harcèlement moral

FRH39 – Comment prévenir le suicide en milieu professionnel

FRH40 – Coopérer en équipe

FRH41 – Comprendre et exercer son autorité

FRH42 – Développer ses compétences managériales

FRH43 – Comment aborder avec ses salariés les sujets liés à la radicalisation

FRH44 – La Communication Non Violente (C.N.V.)

FRH45 – Développer vos compétences managériales

QUELQUES REFERENCES