La mort dans l’entreprise : gestion du deuil en entreprise
FRH11

PUBLIC
Tout professionnel susceptible d’être confronté à la mort d’un patient ou au contact des proches de ce dernier.
PRE-REQUIS
Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 3.
OBJECTIFS
- Développer une bonne connaissance du processus du deuil afin de comprendre ses propres réactions et les réactions des endeuillés ;
- Donner les moyens au personnel de gérer au mieux le décès d’un patient ;
- Favoriser l’adaptation des comportements à l’égard des proches ;
- Faciliter le fonctionnement des équipes et clarifier le rôle de chacun lors d’un décès.
CONTENU
- Le processus de deuil et ses étapes ;
- Les circonstances du décès (mort naturelle, maladie, accidents) ;
- La prise en compte des spécificités sociales, ethniques, religieuses ;
- La présence auprès du mourant ;
- L’annonce du décès aux proches ;
- Encadrer, soutenir, soulager les endeuillés ;
- Faire face aux comportements des endeuillés (colère, tristesse, sidération) ;
- La gestion du deuil des équipes ;
- La gestion de situations spécifiques.
Nous contacter au sujet de cette formation :
Formation Ressources Humaines : La mort dans l’entreprise : gestion du deuil en entreprise

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION
ACTIONS DE FORMATION
