Organiser le changement

FRH12 

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Cette formation s’adresse aux Cadres dirigeants et responsables des ressources humaines, Directeur d’établissements et personnels d’encadrements.

PRE-REQUIS

Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 1 ou avoir exercé la fonction de RRH au moins 5 ans.

OBJECTIFS

  • Planifier et mettre en œuvre le plus efficacement possible tout changement de fonctionnement de l’institution entraînant un changement des habitudes des individus concernés ;
  • Donner aux participants des outils de connaissance et de compréhension des réactions humaines face au changement ;
  • Permettre l’adhésion maximale de toute personne concernée, de près ou de loin, par le changement en question ;
  • Favoriser l’acceptation et le bon fonctionnement des équipe en situation de changement ;
  • Développer les attitudes adéquates requises sur le plan managerial.

méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Méthode active intégrant des exercices pratiques et des travaux de groupes

CONTENU

1 – Comprendre et accepter la nécessité de changer
Intérêts communs, intérêts personnels
Les difficultés d’adaptation et les raisons des résistances

2 – Organiser le changement
Identifier les objectifs, les besoins et déterminer les priorités
Comment motiver les acteurs

3 – Mettre en œuvre et valider le changement
Comment renforcer l’adhésion au projet
Résistances et Projets dans le changement

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Formation Ressources Humaines : FRH12 - Organiser le changement

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