La résolution de Problème – Niveau 2 : Développer ses stratégies de résolution

FRH24

PUBLIC

Toute personne confrontée à la gestion de différents types de problème et souhaitant développer ses capacités de résolution pour elle-même ou en équipe ayant acquis les outils et phases de résolution du niveau 1.

OBJECTIFS

  • Savoir spécifier un problème et le formuler sur un plan de traitement ;
  • Acquérir une méthodologie systémique de résolution de problèmes complexes ;
  • Développer ses capacités à animer des réunions de résolution de problèmes ;
  • Mettre en œuvre ses compétences, qualités et connaissances latentes et les développer (méthode T.E.R.I.C.).

CONTENU

  • Problème complexe source de créativité et de développement de son potentiel ;
  • Méthode du Cercle exocentrique : Elargir le champ de réflexion et intégrer les sources de questionnement périphérique.

Mise en situation : exercices de groupe, étude de cas proposés par le groupe.

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Formation Ressources Humaines : La résolution de Problème – Niveau 2 : Développer ses stratégies de résolution

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