La Communication Non Violente (C.N.V.)
FRH44

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Cette formation s’adresse à tous les salariés.
PRE-REQUIS
Aucun.
OBJECTIFS
- Comprendre les règles du fonctionnement du travail en équipe ;
- Faire le point sur son agressivité potentielle et les messages que l’on transmet ;
- Développer son empathie pour limiter ses attitudes négatives et agressives ;
- Bâtir une communication non violente en équipe tant sur l’aspect communication orale que communication écrite.
méthodes pédagogiques
Apports théoriques et pratiques
Etude de situation
CONTENU
Thème 1 – Introduction à la CNV
- Origine la Communication Non Violente ou CNV
- Qu’est-ce que la CNV
- Présentation du processus
- Savoir clarifier puis exprimer ce qui se passe en nous
- Les 4 manières de recevoir un message
- Comprendre les principes de base d’une bonne relation
- Exprimer un remerciement.
Thème 2 – savoir s’ouvrir au dialogue : Soi, comme source d’apprentissage
- Les freins à la communication (les filtres, croyances etc.)
- Etablir un lien avec l’autre en formulant une demande
- Reconnaître ses propres besoins sans les projeter sur l’autre
- Auto-empathie et empathie
- Ecoute empathique de ce qui se passe en l’autre
Thème 3 – Pratique du dialogue
- Parler et s’entendre :
- L’enjeu émotionnel dans la communication
- L’Autre, cet autre soi
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Formation Ressources Humaines : La Communication Non Violente (C.N.V.)

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION
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