La mort dans l’entreprise : gestion du deuil en entreprise

FRH11

PUBLIC

Tout professionnel susceptible d’être confronté à la mort d’un patient ou au contact des proches de ce dernier.

PRE-REQUIS

Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 3.

OBJECTIFS

  • Développer une bonne connaissance du processus du deuil afin de comprendre ses propres réactions et les réactions des endeuillés ;
  • Donner les moyens au personnel de gérer au mieux le décès d’un patient ;
  • Favoriser l’adaptation des comportements à l’égard des proches ;
  • Faciliter le fonctionnement des équipes et clarifier le rôle de chacun lors d’un décès.

CONTENU

  • Le processus de deuil et ses étapes ;
  • Les circonstances du décès (mort naturelle, maladie, accidents) ;
  • La prise en compte des spécificités sociales, ethniques, religieuses ;
  • La présence auprès du mourant ;
  • L’annonce du décès aux proches ;
  • Encadrer, soutenir, soulager les endeuillés ;
  • Faire face aux comportements des endeuillés (colère, tristesse, sidération) ;
  • La gestion du deuil des équipes ;
  • La gestion de situations spécifiques.

Nous contacter au sujet de cette formation :

Formation Ressources Humaines : La mort dans l’entreprise : gestion du deuil en entreprise

Je souhaite

13 + 13 =

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION